23 mars : L’instant de l’éclipse au musée Départemental des Arts Asiatiques

23 mars : L’instant de l’éclipse au musée Départemental des Arts Asiatiques

Le voyage surnaturel continue sa trajectoire, et saisit un passage sensible où la dualité de l’ombre et de la lumière fait naître un univers crépusculaire. La lueur du jour se fait poursuivre par le temps, et, dans un instant d’agitation, la tombée de la nuit surgit. L’éclipse, phénomène délicat et fascinant, se dessine entre les murs du Musée des Arts Asiatiques

Venez à la rencontre du surnaturel, de l’étrange, du cosmique et du fantastique. Tous rendus accessibles par cet instant de l’éclipse. Laissez-vous emporter par les êtres passagers de cet entre-deux monde. Dans cette effervescence, des créatures étincelantes, et d’autres plus ténébreuses se joueront des collections du musée. La lumière sera dirigée vers nos artistes. Les comédiens de Medarts interpréteront cette ambivalence et vous guideront dans cet ailleurs aux mille facettes; Faber fera vivre un univers onirique avec son encre. Marie Camille Gighi & Camille Campora quant à elles illustreront les âmes claires et obscures d’un monde fantastique. Afin de clôturer ce moment suspendu, vous pourrez venir admirer un défilé de mode surnaturel conceptualisé par des créateurs et créatrices inspirants et talentueux, où viendra se dresser la danse fantasmagorique de nos danseurs Mowgli et Alaska.

Une inscription est nécessaire pour participer à l’atelier de dessin. Pour cela, vous devez envoyer un mail à l’adresse festivalmarsauxmusees@gmail.com, en indiquant votre nom, prénom, et horaire de passage. 

 

   

 

Retrouvez toute la programmation du festival ici.