17 mars : Fantasma l’envers au Musée d’Art Moderne et d’Art contemporain

17 mars : Fantasma l’envers au Musée d’Art Moderne et d’Art contemporain

Le MAMAC met à l’honneur Daniel Spoerri, à cette occasion nous vous transportons dans une véritable fête foraine muséale. Cette soirée festive vous fera plonger dans l’univers renversant de cet artiste reconnu pour son art farceur venant questionner notre rapport aux objets, aux mots ainsi qu’aux repas. Au programme, des performances décalées et ambivalentes. 

Laissez-vous tenter par un atelier artistique de création de cartes de tarot autour de la figure de Niki de Saint Phalle qui vous sera proposé par Charline Callet et Camille Campora, étudiante bénévole. Venez parcourir les collections du musée et laissez-vous happer par des médiations originales. Poétisez votre soirée au travers d’une déclamation de poésie concrète par Tristan Blumel sur une composition musicale de Benjamin Fincher. Cette performance vous entraîne pour contempler une œuvre de danse contemporaine par Sylvie Filloux. Rassasiez-vous de mots, devant du théâtre d’objets autour de tables animées par Marjory Gesbert et le collectif d’artistes Les En-jeux

Laissez-vous surprendre tout au long de la soirée par Thomas Oudin et Nathalie Masseglia, un duo de comédiens clownesques de la Compagnie Embrayage à paillettes.

 

 

Retrouvez toute la programmation du festival ici.